02 51 37 29 15

Camping LPO Vendée !

Le Camping l’Ambois : un nouveau refuge LPO en Vendée (Ligue de Protection des Oiseaux) !

Au camping l’Ambois en Vendée, à Mouilleron le Captif, nous mettons tout en œuvre pour préserver la nature et sensibiliser nos clients à la préservation de l’environnement.
Les vacances sont le lieu idéal pour permettre à chacun de découvrir la nature, les animaux…C’est aussi le moment de prendre conscience de sa fragilité.
Notre but est de limiter au maximum notre impact sur l’environnement et chacun a le pouvoir d’agir par des gestes simples…
Notre établissement s’inscrit dans une démarche environnementale qui a été récompensée par le label Clé Verte. L’année 2018 a même été couronnée de succès : une mention spéciale à même été décernée au camping l’Ambois : « coup de cœur de l’équipe ».
C’est donc tout naturellement dans cette démarche que le Camping l’Ambois est devenu un refuge LPO.

Camping Refuge LPO
Les Refuges LPO constituent le 1er réseau de jardins écologiques partout en France. En rejoignant cette démarche, le camping s’engage à préserver et à accueillir la biodiversité de proximité.
En devenant un refuge LPO le camping signe une chartre, voici nos engagements :
• Améliorer le cadre de vie
• Créer un environnement sain sans produits chimiques protégeant la santé des utilisateurs.
• Créer une zone refuge pour la biodiversité …
Préserver et veiller à la protection de notre environnement est notre priorité.
Chaque année, nous ne cessons d’envisager des solutions pour améliorer les techniques et les actions environnementales afin de protéger cette Terre qui nous est si précieuse.

Camping Refuge LPO

Aujourd’hui, nous avons adopté un certain nombre de dispositifs portés sur l’économie d’eau et d’énergie ainsi que sur la gestion des déchets. Nous restons aussi sensibles au développement durable et au progrès des pratiques visant à sauvegarder les sites naturels de notre région.

Alors pour vos vacances nature n’hésitez plus ! Contactez-nous par téléphone au 02.51.37.29.15 ou par mail sur contact@campingambois.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus