02 51 37 29 15

Camping nature en Vendée

Au camping l’Ambois en Vendée nous sommes soucieux de la nature, notre but est de limiter au maximum l’impact sur notre environnement exceptionnel et fragile.
En d’autres termes, les vacances permettent à chacun de découvrir la nature. C’est à dire, de prendre conscience de sa fragilité, chacun de nous à le pouvoir d’agir à son niveau par des gestes simples.
Enfin, agir pour la nature dans un camping en Vendée, c’est aussi une manière d’être engagé pour encore plus apprécier et protéger la diversité de nos richesses.

camping calme en Vendée
Tout d’abord, notre établissement s’inscrit dans une démarche environnementale qui a été récompensée par le label Clé Verte. En conséquence, l’année 2018 a été couronnée de succès : une mention spéciale a même été décerné à l’Ambois.  En conclusion, le Camping décerné « coup de cœur de l’équipe ».

camping calme à la Roche Sur Yon
D’abord, en adoptant des gestes simples pendant votre séjour à l’Ambois vous pouvez participer à nos efforts  :

En premier lieu, éteindre la lumière dès que vous quittez une pièce. Couper le chauffage quand vous ouvrez une fenêtre. Ne pas laisser d’appareil en veille. Débrancher les chargeurs.

De plus, merci de nous signaler  toute fuite d’eau. Ne jamais laisser couler l’eau inutilement. De même, ne rien jeter dans les toilettes qui pourrait polluer l’eau ou gêner le bon fonctionnement de notre station d’épuration.

Dans un autre ordre d’idées, déposer les déchets dans les conteneurs prévus à cet effet (A l’entrée du camping).

Vous trouverez également une benne à verre. Déposez vos piles, bouchons et ampoules à la réception Des sacs jaunes sont à votre disposition pour les emballages plastique et carton.
Enfin, merci de privilégier les transports en commun ou collectif (Blablacar, ligne de bus…) Les gares SNCF et routière sont à 5km.
Ces gestes sont simples et pourtant si chacun de nous s’y met, nous pouvons ensemble préserver notre belle nature.

camping avec animaux en Vendée
Notre camping a aussi mis en place des actions pour poursuivre cette démarche : projet d’installation de toilettes sèches près de la piscine, adhésion à la ligue de protection des oiseaux, remplacement des douchettes de chaque locatif
Alors si vous êtes à la recherche d’un camping nature en Vendée, venez à l’Ambois !
N’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 02.51.37.29.15 ou par mail sur contact@campingambois.com