02 51 37 29 15

NUITS DE LA VIELLE HORLOGE

Le 13/09/2019

Le camping l’Ambois et sa mini ferme en Vendée vous propose de découvrir :

Contes pour 13/09/2019 à partir de 6 ans.

C’est il y a très longtemps.
Bien avant les téléphones portables et les ordinateurs. Bien avant « le » téléphone !
Avant les avions, les voitures, les trains…
Avant la Révolution française. Avant les rois en France.
Avant les maisons. Oui les maisons !
Avant les dinosaures… Non, pas avant les dinosaures, les dinosaures c’était il y a vraiment très longtemps. Mais tout de même, c’est il y a belle lurette.
Et en ces temps-là, rien ne s’appelait, rien n’était nommé. Les bêtes n’étaient pas nommées, les arbres et les fleurs non plus. Et ni la mer et les rivières, ni le vent et la pluie, ni la terre, ni le ciel.
Ni hier, ni aujourd’hui, ni demain n’étaient nommés. C’est sûr !
Pas de nom pour rien.
Quoi que ?
Mais en ces temps-là, il y a eu une bête au milieu des autres bêtes qui a parlé, qui a nommé et qui est devenue l’humain. Bien sûr que les bêtes se disaient déjà des choses. Elles grognaient, elles sifflaient, elles hurlaient, elles geignaient, mais elles ne parlaient pas.
Quoi que ?
La bête qui est l’humain a parlé et nommé, et peint, sculpté, chanté, dansé, fabriqué des tas de machins, peu à peu. Mais comment ?
Comment elle a parlé quand elle ne parlait pas, comment elle a peint quand elle ne peignait pas… comment elle a pensé quand elle ne pensait pas ?
Ce sont mille questions que nous nous posons sur le pourquoi du comment. Mille suppositions que nous faisons sur le comment du pourquoi.
Alors parmi tous ces récits possibles nous avons joué à imaginer quelques histoires, quelques contes qui nous semblaient crédibles à défaut d’être certains.
Quoi que !

Réservation et vente : office de tourisme de La Roche sur Yon et sur les lieux même les soirs de spectacle.

Si vous souhaitez venir à cet évènement profitez en pour réserver un séjour au sein d’un de nos hébergements. Contactez nous au 02 51 37 29 15 pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus