02 51 37 29 15

L’OISEAU MIGRATEUR

Le 18/04/2018

Le camping l’Ambois et sa mini ferme en Vendée vous propose de découvrir :

THÉÂTRE – CRÉATION
Mer. 18 avril | 19h

Où ? Comment ?
Studio de danse du Manège
Durée 50 min
Tarif C
À partir de 6 ans

Scolaires
Jeudi 19 avril | 10h15 et 14h15
Vendredi 20 avril | 10h15 et 14h15

En tournée sur La Roche-sur-Yon Agglomération
> du 16 au 18 avr.

Lorsqu’il était enfant, Hervé Walbecq a recueilli un verdier qui vécut, durant huit ans, en liberté avec lui. Dès qu’il entrait dans sa chambre, le volatile se posait sur sa tête. Lorsqu’il faisait ses devoirs, il se tenait sur le bord de ses livres. À ses côtés, le jeune Hervé rêvait, sifflait, chantait, passait de longs moments à se confier à lui. C’est cette histoire que nous livre, dans L’Oiseau migrateur, l’auteur, dessinateur et comédien qu’il est aujourd’hui devenu. L’histoire d’un oiseau qui, un jour, a dû migrer pour retrouver son pays…

Au sein d’une mise en scène de Dorian Rossel (artiste venu au Grand R, en 2015, avec Quartier lointain), Hervé Walbecq se replonge dans ses souvenirs. Le dispositif scénique est on ne peut plus simple. Deux écrans et la complicité d’un comédien suffisent à faire naître, par le jeu et le dessin, un récit empreint de poésie et de délicatesse.

Un récit qui touche les grands comme les petits, qui donne envie de se questionner, d’apprendre et de s’ouvrir aux autres.

Si vous souhaitez venir à cet évènement profitez en pour réserver un séjour au sein d’un de nos hébergements. Contactez nous au 02 51 37 29 15 pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus